
Trois organismes s'unissent pour créer "Objectif Croissance : 5 jours pour se lancer"
Depuis plusieurs semaines, une initiative prend forme dans le paysage de la formation professionnelle. Trois organismes de formation de Limoges ont décidé d'unir leurs expertises pour développer un programme baptisé "Objectif Croissance". Cette collaboration témoigne d'une volonté commune de proposer une approche novatrice aux défis de développement des entreprises.
Le programme "Objectif Croissance" représente le fruit d'une réflexion approfondie menée par ces trois partenaires. Leur objectif est clair : offrir aux entreprises un accompagnement sur mesure pour stimuler leur développement et optimiser leurs performances. Cette formation se distingue par son approche collaborative, rassemblant des compétences complémentaires pour une offre plus riche et plus complète.
Ce matin, 4 juin 2025 marquait une étape importante dans le développement du projet. Aurélien Bruere (Orbial), Valérie Moreau (Coach et formatrice) et Dimitri Niossobantou (Yanola) se sont retrouvés pour travailler sur la création d'un mini-spot vidéo promotionnel. Cette démarche illustre la volonté des organisateurs d'adopter des outils de communication modernes et attractifs pour présenter leur formation.
Le choix de la vidéo comme support promotionnel s'inscrit dans une logique de proximité et d'authenticité, permettant aux futurs participants de mieux appréhender l'esprit et les objectifs de cette formation collaborative.
Une approche prometteuse
Cette initiative témoigne d'une évolution positive du secteur de la formation professionnelle, où la mutualisation des compétences devient un atout majeur. En combinant leurs savoir-faire respectifs, ces trois organismes proposent une réponse à des problématiques de terrain, avec pour ambition d'accompagner efficacement les entreprises dans leur quête de croissance.
Le projet "Objectif Croissance" s'annonce donc comme une réponse adaptée aux besoins actuels du tissu économique, alliant expertise, collaboration et modernité dans l'approche pédagogique.