Optimiser l'activité de votre entreprise

Optimiser l'activité de votre entreprise

Présentiel

Cette formation est une version courte des étapes indispensables qui transforment votre vision en projet entrepreneurial. Venez partager une journée de réflexion autour de 3 thématiques clés : votre équipe, votre activité & vous-même. Que votre entreprise soit récente ou plus ancienne, profitez d’un moment de prise de recul et bénéficiez d’un accompagnement de proximité pour challenger vos décisions professionnelles Cette formation est proposée en intra ou inter-entreprise et vise à accompagner des dirigeants dans l’optimisation de l’activité de leur entreprise par le biais d’actions d’évaluation et de création. Elle s’appuie sur des apports théoriques de la formatrice ainsi que sur l’expérience des formés eux-mêmes.

Besoin de plus d'informations ?
Appelez-nous au 05 55 48 96 76

Immersion dans un parcours personnalisé de 1 jour – 7 heures

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en capacité de :

- comprendre les leviers de rentabilité d’une entreprise
- définir une stratégie commerciale claire et efficace
- incarner un leadership inspirant
- améliorer l'expérience de ses clients

Programme :

Période 1 : Comprendre les leviers de rentabilité d’une entreprise

 

  • Analyser la structure actuelle des dépenses & leur réduction
  • Analyser la structure actuelle des revenus & leur augmentation

Méthodologies : interrogative & explicative

Période 2 : Définir une stratégie commerciale claire & efficace

 

  • Connaître les 5 piliers d’une stratégie commerciale réussie
  • Etablir un plan d’action commerciale cohérent

Méthodologies : explicative & applicative

Période 3 : Incarner un leadership inspirant

 

  • Se connaître en tant que manager
  • Constituer une équipe performante
  • Favoriser les échanges sains & constructifs

Méthodologies : interrogative, explicative & applicative

Période 4 : Améliorer l'expérience de ses clients

 

  • Découvrir les outils d’évaluation de la satisfaction
  • Assurer le suivi d’une plainte client

Méthodologies : explicative & applicative

Participants :

1 à 3 en inter-entreprise & jusqu’à 5 en intra-entreprise

Public  : Dirigeants

Pré-requis :

Exercer ou se préparer à exercer des missions de direction d'entreprise

Modalités et délais d’accès :

L’inscription doit être finalisée 72 heures avant le début de la formation.

Tarif et financement :

Nous consulter

Contact : (copie)

Equipe Yanolearn
Tél : 05 55 48 96 76
Mail : contact[@]yanola.fr

Moyens pédagogiques et techniques :

Notre approche pédagogique s'appuie sur trois piliers essentiels :

• Des supports de cours complets et documentés

• Des exercices pratiques suivis de leurs corrections détaillées

• Des études de cas concrets tirés de situations réelles

 

Pour garantir la qualité de nos formations, nous avons mis en place un processus de suivi rigoureux :

• Évaluation : À la fin de chaque formation, YANOLA demande aux participants de remplir un questionnaire d'évaluation. Ces retours sont ensuite minutieusement analysés par notre équipe pédagogique.

• Suivi administratif

 

Nous fournissons :

o Une feuille de présence à signer pour chaque demi-journée

o Une attestation de fin de formation pour les stagiaires ayant suivi l'intégralité du programme

o Un badge de compétences

Compétences du formateur :

Nos cursus sont dispensés par des formateurs qualifiés, sélectionnés avec soin par nos équipes pédagogiques. Chaque expert doit démontrer non seulement une maîtrise approfondie des sujets enseignés, mais aussi d'excellentes compétences pédagogiques, validées spécifiquement pour chaque module de formation. Forts d'une expérience professionnelle de cinq à dix ans minimum dans leur domaine d'expertise, ces formateurs ont tous exercé ou exercent encore des fonctions à responsabilité en entreprise, garantissant ainsi un enseignement ancré dans la réalité du terrain.

Modalités d’évaluation :

Tout au long de la formation, la progression des stagiaires est suivie de plusieurs façons : QCM, exercices pratiques et mises en situation concrètes. Pour mesurer leurs acquis de façon objective, les stagiaires passent un test au début et à la fin du parcours. Cette approche permet de voir précisément les compétences qu'ils ont développées pendant la formation.

Taux de satisfaction :

Taux de satisfaction des stagiaires depuis 2023 : 94%

Accessibilité aux personnes handicapées :

Pour toute question d'accessibilité ou d'adaptation de nos formations, les stagiaires peuvent contacter notre référente handicap, Stéphanie FAURE, à l'adresse contact[@]yanola.fr. Elle étudiera chaque situation individuellement pour proposer les meilleures solutions d'accompagnement.